Lors de la révision de « Mon livret sur l’hypertension« , qui aide les patients avec l’hypertension à gérer et à surveiller leur tension artérielle, Servier a fait appel à dix Patient Experts issus respectivement de l’Association du Diabète, de CCV vzw, de CLAIR, du Collectif Drépanocytose, de la Diabetes Liga, de la MS-Liga Vlaanderen et de ReumaNet. Nous avons demandé au Product Manager, Ruben Charlier, de nous en dire un peu plus.

Ruben Charlier: « En collaboration avec le Patient Expert Center, nous avons révisé le livret sur l’hypertension. Ce livret compact aide les patients souffrant d’hypertension à gérer et à surveiller leur tension artérielle. Il contient non seulement des explications claires sur la maladie, mais sert également d’outil de communication entre les patients et les prestataires de soins de santé tels que le médecin généraliste, le spécialiste et le pharmacien. En outre, les patients peuvent noter les valeurs de leur tension artérielle et enregistrer leurs rendez-vous.

Grâce aux avis des Patient Experts, le contenu est devenu plus compréhensible et plus pratique, ce qui permet aux patients d’utiliser l’agenda de manière encore plus efficace. Les lignes directrices relatives à la tension artérielle ont également été mises à jour en fonction des dernières découvertes scientifiques de la Société européenne de cardiologie. Cette collaboration nous a permis de mieux répondre aux besoins des patients et de les impliquer davantage dans le traitement.

Nous attendons avec impatience les projets à venir pour améliorer la qualité des soins et l’éducation des patients en collaboration avec Patient Experts! »

Ce projet est conforme aux modèles de collaboration validés par le Patient Expert Center et a reçu le Label de qualité « Made With Patient Experts ». Toute organisation qui collabore avec le Patient Expert Center et qui a développé un service conforme à nos modèles de collaboration validés peut demander à utiliser le label de qualité. Cliquez ici pour plus d’informations.