Services

La participation des patients est aujourd’hui un élément incontournable de notre système de santé. Vous cherchez des moyens d’impliquer les patients dans vos projets ? Après leur formation, nos Patient Experts hautement qualifiés peuvent contribuer à des projets avec toutes les parties prenantes (hôpitaux, entreprises, gouvernements, patients) pour créer ensemble des produits ou des services de valeur. Découvrez ci-dessous la gamme des différents services avec les techniques et outils correspondants.

Nos services vous intéressent-ils? Avez-vous votre propre proposition pour un service spécifique ? Contactez-nous!

Services

Services

Information et éducation des patients

Information et éducation des patients

Un exercice collectif de toutes les parties concernées pour fournir au patient toutes les informations nécessaires sur sa maladie.


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Campagnes de sensibilisation

Campagnes de sensibilisation

En intégrant le point de vue des patients experts dans la création de campagnes de sensibilisation à la maladie, vous vous assurez que les aspects non techniques ou non médicaux de la maladie sont également couverts.


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Recherche clinique

Recherche clinique

De la définition des priorités à la recherche appliquée en passant par la recherche fondamentale, les Patients Experts, les patients et les associations de patients peuvent apporter une contribution précieuse.


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La qualité des soins

La qualité des soins

Améliorer la qualité des soins en incluant la voix du patient.


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Une culture centrée sur le patient

Une culture centrée sur le patient

Chaque employé de l'organisation (administration, hôpital, entreprise, etc.) travaille spontanément dans l'intérêt du patient.


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Real World Evidence

Real World Evidence

Collecter toutes les données pertinentes pour un traitement et une politique optimaux.


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Issues management

Issues management

Anticiper les problèmes potentiels qui peuvent survenir, en particulier avec les médicaments (effets secondaires inattendus, ruptures de stock, rumeurs, etc.)


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Le parcours du patient

Le parcours du patient

Une image globale de tous les aspects auxquels le patient est confronté par maladie, depuis les premiers symptômes jusqu'à la fin du traitement, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital, à la fois clinique et non clinique, à la fois dans l'état actuel et dans l'état souhaité.


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Priorisation de la recherche

Priorisation de la recherche

Aider à déterminer quelles maladies et quels aspects de la maladie doivent faire l'objet d'une recherche prioritaire.


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Formation

Formation

Présenter le point de vue du patient aux prestataires de soins de santé et aux cours de sciences sociales.


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Politique de santé

Politique de santé

Participation des patients aux initiatives gouvernementales aux niveaux régional et fédéral qui ont un impact sur les patients.


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Le parcours de soins

Le parcours de soins

À l'hôpital, aider à définir le parcours de soins par maladie, en concertation avec les différents services.


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Plan d’action par maladie

Plan d’action par maladie

Les résultats sont présentés par parcours du patient et accompagnés de statistiques pour une vingtaine d'indicateurs clés qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats.


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Prévention

Prévention

Participation à l'élaboration de stratégies visant à renforcer la prévention, qu'elle soit primaire, secondaire ou tertiaire.


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Les évaluations économiques

Les évaluations économiques

Analyse du coût réel d'une maladie pour le patient, sa famille et la société.


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Techniques & Outils

Équipe de lecture

Équipe de lecture

Les patients sont impliqués individuellement pour lire et commenter un document particulier.


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Base de données des profils de patients

Base de données des profils de patients

Base de données de profils de patients par maladie, qui sont informés du lancement d'un essai clinique correspondant à leur profil.


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Recherche de manière dynamique des patients

Recherche de manière dynamique des patients

Enquête unique en ligne d'environ 20 minutes auprès de 50 patients par pathologie.


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Patient outcome tracker

Patient outcome tracker

Enregistre les résultats sur une période de temps (mensuelle) avec environ 30 patients dans un panel tournant pour 3, 6 ou 12 mois.


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Journal de bord des patients

Journal de bord des patients

Des études qualitatives et quantitatives d'une durée typique de 3 mois avec 20 à 40 patients permettent d'obtenir des informations mensuelles sur le parcours du patient.


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Patients mystères

Patients mystères

Un Patient Expert teste certaines procédures dans un hôpital, une entreprise ou un service gouvernemental sans révéler qu'il s'agit d'une enquête.


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Témoignages

Témoignages

Un ou plusieurs patients témoignent de leur expérience en tant que patient.


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Orateurs

Orateurs

Des conférenciers qui peuvent présenter des exposés sur divers aspects de la maladie et de la santé.


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Comité directeur

Comité directeur

Les Patient Experts sont idéaux pour siéger dans des comités de pilotage ou des groupes de projet chargés d'orienter les projets (recherche, infrastructure, mise en place d'une culture centrée sur le patient, etc.).


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Ateliers multipartites

Ateliers multipartites

Organisation d'ateliers couvrant les différentes perspectives des parties prenantes afin de parvenir à une décision commune.


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Enquêtes

Enquêtes

Enquêtes quantitatives ou qualitatives par maladie ou plus générales.


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Panels de patients

Panels de patients

Les patients sont impliqués individuellement pour discuter d'un problème particulier.


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Sessions de groupes de discussion

Sessions de groupes de discussion

Un groupe de patients ou de Patient Experts se réunissant pendant une demi-journée pour discuter de tous les aspects d'un sujet.


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