La participation des patients est aujourd’hui un élément incontournable de notre système de santé. Vous cherchez des moyens d’impliquer les patients dans vos projets ? Après leur formation, nos Patient Experts hautement qualifiés peuvent contribuer à des projets avec toutes les parties prenantes (hôpitaux, entreprises, gouvernements, patients) pour créer ensemble des produits ou des services de valeur. Découvrez ci-dessous la gamme des différents services avec les techniques et outils correspondants.
Nos services vous intéressent-ils? Avez-vous votre propre proposition pour un service spécifique ? Contactez-nous!
Un exercice collectif de toutes les parties concernées pour fournir au patient toutes les informations nécessaires sur sa maladie.
En intégrant le point de vue des patients experts dans la création de campagnes de sensibilisation à la maladie, vous vous assurez que les aspects non techniques ou non médicaux de la maladie sont également couverts.
De la définition des priorités à la recherche appliquée en passant par la recherche fondamentale, les Patients Experts, les patients et les associations de patients peuvent apporter une contribution précieuse.
Chaque employé de l'organisation (administration, hôpital, entreprise, etc.) travaille spontanément dans l'intérêt du patient.
Collecter toutes les données pertinentes pour un traitement et une politique optimaux.
Anticiper les problèmes potentiels qui peuvent survenir, en particulier avec les médicaments (effets secondaires inattendus, ruptures de stock, rumeurs, etc.)
Une image globale de tous les aspects auxquels le patient est confronté par maladie, depuis les premiers symptômes jusqu'à la fin du traitement, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital, à la fois clinique et non clinique, à la fois dans l'état actuel et dans l'état souhaité.
Aider à déterminer quelles maladies et quels aspects de la maladie doivent faire l'objet d'une recherche prioritaire.
Présenter le point de vue du patient aux prestataires de soins de santé et aux cours de sciences sociales.
Participation des patients aux initiatives gouvernementales aux niveaux régional et fédéral qui ont un impact sur les patients.
À l'hôpital, aider à définir le parcours de soins par maladie, en concertation avec les différents services.
Les résultats sont présentés par parcours du patient et accompagnés de statistiques pour une vingtaine d'indicateurs clés qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats.
Participation à l'élaboration de stratégies visant à renforcer la prévention, qu'elle soit primaire, secondaire ou tertiaire.
Analyse du coût réel d'une maladie pour le patient, sa famille et la société.
Les patients sont impliqués individuellement pour lire et commenter un document particulier.
Base de données de profils de patients par maladie, qui sont informés du lancement d'un essai clinique correspondant à leur profil.
Enquête unique en ligne d'environ 20 minutes auprès de 50 patients par pathologie.
Enregistre les résultats sur une période de temps (mensuelle) avec environ 30 patients dans un panel tournant pour 3, 6 ou 12 mois.
Des études qualitatives et quantitatives d'une durée typique de 3 mois avec 20 à 40 patients permettent d'obtenir des informations mensuelles sur le parcours du patient.
Un Patient Expert teste certaines procédures dans un hôpital, une entreprise ou un service gouvernemental sans révéler qu'il s'agit d'une enquête.
Des conférenciers qui peuvent présenter des exposés sur divers aspects de la maladie et de la santé.
Les Patient Experts sont idéaux pour siéger dans des comités de pilotage ou des groupes de projet chargés d'orienter les projets (recherche, infrastructure, mise en place d'une culture centrée sur le patient, etc.).
Organisation d'ateliers couvrant les différentes perspectives des parties prenantes afin de parvenir à une décision commune.
Les patients sont impliqués individuellement pour discuter d'un problème particulier.
Un groupe de patients ou de Patient Experts se réunissant pendant une demi-journée pour discuter de tous les aspects d'un sujet.